Avant d’intégrer Thalès, Gemalto lâche du lest et trouve un accord sur son plan social
Après un peu plus de trois mois de négociations, quatre syndicats de personnel et la direction de Gemalto ont trouvé un accord pour l'application du plan social annoncé en décembre dernier. Pressée de conclure le dossier avant le rachat effectif par Thalès, Gemalto a revu à la hausse les conditions de ce plan.
Avant d’intégrer Thalès, Gemalto lâche du lest et trouve un accord sur son plan social
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci pour votre article, c’est clair et équilibré.
Gemalto était (je dis bien “était”) une des rares grande entreprise de la métropole, le reclassement des salariés qui vont être licenciés dans cette zone se fera au pris de sacrifices ou de déménagements.
Avec le rachat par Thalès il est également vraissemblable que le centre de gravité du groupe va encore se dépacer en dehors de la région. Les départements R&D ici ont été très touchés par le plan et ne seront jamais remplacés. Les conditions de départ ont l’air avantageuses pour ceux qui sont proches de la retraite, mais ce n’est pas avec des retraités qu’on va dynamiser notre économie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Thalès re- dimensionne ses locaux sur aix , ce qui laisse augurerd’ une solution de proximité pour quelques uns.
Se connecter pour écrire un commentaire.