Depuis son élection, Renaud Muselier fait payer à Arles sa brouille avec Patrick de Carolis
Le président de région n'a pas supporté que le maire lui refuse son soutien explicite lors des régionales et a bloqué les subventions régionales durant huit mois. Un élu de sa majorité promet le retour des aides sous peu. Un article de notre partenaire l'Arlésienne.
Renaud Muselier et Patrick de Carolis lors d'un événement à Arles. Au centre, l'élue Mandy Graillon. (Photo : Eric Besatti)
Cet article inaugure un partenariat avec le trimestriel indépendant L’Arlésienne. Cet article sera aussi à lire dans la prochaine édition du magazine, à paraître le 11 février.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ce n’est plus de la politique, c’est de la magouille entre ex copains.
que pensent les citoyens-électeurs de ces élus qui privilégient leurs alliances et leurs arrangements électoralistes, plutôt que l’intérêt des concitoyens.
à gerber.
Se connecter pour écrire un commentaire.
… Et si justement, c’est bien de la politique. Négocier , choisir ses partenaires lors d’une élection est fondamental. Carolis a manqué de flair et de courage politique en prenant ses distances avec Muselier et croyant que Mariani allait l’emporter. Ménager l’extrême droite, c’est pas joli, joli. Il a démontré qu’il n’était pas très bon stratège et manquait d’intuition, rendez-vous aux prochaines élections …
Se connecter pour écrire un commentaire.
si c’est ça la politique, elle est complètement hors-sol et oh combien éloignée des problèmes de la population et des programmes présentés par les candidats pour pouvoir les résoudre. C’est complètement affligeant car ces zélus se lamentent ensuite de la désaffection de la population envers les élections.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et est ce normal que des associations d’y territoire, qui n ont rien à voir avec la querelle, voient leur subvention régionale baisser ?
Et les personnes derrière qui perdent brutalement leur emploi, vous trouvez ça normal?
Faut être sérieux d’eux minutes!
Après c’est mêmes politiques s étonnent de la montée de l abstention et de la contestation…
Il va falloir peut être sortir de l ère de la maternelle…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce n’est que le fonctionnement de RM depuis qu’il remplace Estrosi à la région .Punir les gens qui le critique et mettre en place ses proches ou ses supporter même si ils sont loin d’avoir les capacités pour leur poste mais on ne se refait pas il a appris avec JCG ,GD et JNG
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il n’est pas franc du collier de Carolis en voulant ménager le FN pour des raison de basse politique. Où sont les valeurs républicaines ? Décidément quand la « société civile » entre en politique, elle adopte les mêmes travers que les politiciens à l’ancienne. Quant à Mandy Graillon avant d’être élue à Arles elle était directrice adjointe du cabinet Estrosi et Muselier au conseil régional. Elle a sans doute oublié ce qu’elle doit à ses mentors.Épinglée par la Chambre régionale des comptes pour son salaire mirobolant face à sa faible expérience et des diplômes en chocolat. Mais un poste de conseillère départementale vaut bien quelques mamours avec le FN.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils sont impressionnants, ces politiciens de droite qui croient que “ne pas contrarier les électeurs d’extrême-droite” les met en sécurité : au contraire, ils légitiment ainsi les idées de ceux-ci… et les candidats RN qu’ils trouveront face à eux. Pour faire reculer l’extrême-droite, il faut la combattre, et non dupliquer son discours ni se taire.
Se connecter pour écrire un commentaire.