Dans les cantines marseillaises, les repas seront toujours 100 % Sodexo

Info Marsactu
le 13 Juin 2018
8

La ville de Marseille va reconduire pour sept ans Sodexo, qui centralise jusqu'à 52 000 repas par jour. La candidature du concurrent Elior, qui postulait notamment sur le nord de la ville, a été écartée. Ce nouveau contrat s'accompagne d'une hausse du tarif de 12 centimes par repas.

Photo d
Photo d'illustration. (Crédit : Max Missak)

Photo d'illustration. (Crédit : Max Missak)

Finalement, ce sera menu unique. Selon nos informations, la Ville de Marseille va confier la restauration scolaire à un seul prestataire, Sodexo. Déjà titulaire exclusif du marché depuis 2011, le géant des services aux collectivités sera chargé de livrer jusqu’à 52 000 repas par jour à partir de la cuisine centrale de Pont-de-Vivaux. Pour ce […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Etonnant cette décision de confier à un seul groupe la restauration scolaire des enfants de Marseille surtout à la vue de l’historique de SODEXO et des “incidents “passés. Pour mémoire le groupe ELIOR est aussi une entreprise mondiale , mais bon. Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
    Ce que l’on peut constater , c’est que la mairie a ses petits “chouchou” en tout bien tout honneur , bien sûr . Un peu comme avec l’eau et la SEM pour alimenter le pastis marseillais.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      La mairie a en effet ses petits chouchous : les liens personnels entre Gaudin et Pierre Bellon, fondateur et aujourd’hui président d’honneur de Sodexo, sont notoires.

      J’espère que l’appel d’offres s’est déroulé dans les règles : les histoires d’amitié sont censées n’y avoir aucune place.

      Signaler
  2. Palissade Palissade

    Le titre est à mon avis un peu trompeur car je suppose que les produits servis aux enfants proviennent de producteurs indépendants de Sodexo ..

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Sélectionnés et référencés par SODEXO , le terme indépendant n’est pas tout à fait approprié concernant les fournisseurs.
    Nous sommes en fait quasiment dans le même shéma que les fournisseurs avec les grandes surfaces , mais ici dans le domaine de la restauration collective.

    Signaler
    • julijo julijo

      selectionnés, référencés, élaborés, cuisinés, transportés… par sodexo….bref, nos gamins dans les écoles boufferont toujours la même m…..

      Signaler
  4. Germanicus33 Germanicus33

    La mairie n’a guère d’imagination…
    Tout le monde connaît la mauvaise réputation de Sodexo! Sauf le maire !
    Les militaires s’en sont rendu compte et ont remplacé Sodexo par Elior…
    Les écoliers victimes de l’incurie de la municipalité, en espérant qu’il n’y ait rien d’autre!

    Signaler
  5. petitvelo petitvelo

    Pour la saturation des cantines (donc des enfants au dernier service qui mangent en 10mn et reprennent les cours avec 15mn de retard), la mairie reste seule maitre à bord. Ca rassure qui ?

    Signaler
  6. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    No comment…
    Encore un truc que le successeur, ou la successeuse, ne pourra pas changer.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire