Daniel Cohn-Bendit vient en meeting ce soir à Aix draguer le PS et flinguer le Modem

À la une
le 4 Mar 2010
0
Daniel Cohn-Bendit vient en meeting ce soir à Aix draguer le PS et flinguer le Modem
Daniel Cohn-Bendit vient en meeting ce soir à Aix draguer le PS et flinguer le Modem

Daniel Cohn-Bendit vient en meeting ce soir à Aix draguer le PS et flinguer le Modem

Daniel Cohn-Bendit sera ce soir à Aix en meeting pour soutenir la tête de liste Europe Ecologie en Paca, Laurence Vichnievsky. A cette occasion, il donne ce matin dans La Provence une interview. Et comme d’habitude, une grosse leçon de tactique politique. Un gros malin ce Dany.

D’abord, grosse opération de séduction sur la gauche, vers le PS. Oubliés les propos de début de campagne et la fameuse interview de Laurence Vichnievsky au Journal du Dimanche « Je suis attachée à la règle de droit, j’ai envie qu’elle soit respectée par tous, en PACA peut-être plus qu’ailleurs. Quand je lis, dans la presse, qu’il y a à l’instruction une affaire de détournement de subventions accordées par le conseil régional, ça me choque » disait la tête de liste à l’époque. Des propos qui avaient surtout choqué chez Vauzelle. Il faudra bien, de toute façon, que Europe-Ecologie et le PS fusionnent au 2 éme tour leurs listes, pour diriger ensemble la Région. Il faut donc éviter les agressions inutiles et les sujets qui fâchent. L’etat major d’Europe Ecologie a donc demandé à Laurence Vichniesky de calmer le jeu sur le sujet des « affaires ». Depuis cette interview au JDD, Madame le Juge passe son temps à expliquer aux médias qu’elle n’est pas là pour « faire le ménage » et donner des leçons de probité. « je ne suis pas Madame Propre » a t-elle déclaré avant hier à La Marseillaise. Elle est même allée plus loin : « le clientélisme, ce vilain mot mais qui n’est pas répréhensible pénalement… » , et Dany enfonce le clou ce matin dans La Provence, toujours sur le sujet de l’affaire des subventions  au Conseil Régional PACA « Si des erreurs ont été commises, on peut les reconnaitre. Je ne suis pas pour une condamnation ». Ah bon ? on a connu Daniel Cohn- Bendit moins magnanime. La réal politik régionale sans doute. En tout cas le PS et Vauzelle peuvent lui dire merci.

Après la gauche, le centre. Dany décline en PACA son opération de déstabilisation et de destruction du Modem, ou de ce qu’il en reste. « Si les déchets nucléaires disparaissaient aussi rapidement que le Modem arrive à se faire disparaitre le problème du nucléaire trouverait des solutions assez rapides » se moquait Dany il y a quelques jours dans Le Figaro. En PACA, il drague ostensiblement, ses anciens camarades verts, qui ont rejoint le Modem il ya deux ans, Jean-Luc Benhamias et Chrsitophe Madrole.  » En Paca, on pourra faire quelque chose avec Jean-Luc Benhamias et Christophe Madrole, la porte est ouverte » annonce Cohn-Bendit, toujours dans La Provence ce matin. De quoi motiver les troupes du Modem, à 15 jours du premier tour, bien joué Dany…

Un lien le site d’Europe Ecologie en Paca

Un lien « Je ne suis pas Madame propre » interview de Laurence Vichnievsky dans La Marseillaise

Un lien « le modem se dégonfle », Cohen-Bendit sur le figaro.fr »

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire