Cirques avec animaux : le maire de Marseille coincé au stade du vœu symbolique
Benoît Payan a annoncé plusieurs fois qu'il ne voulait pas de cirques avec des bêtes sauvages sur sa commune. Mais il y a une dizaine de jours, le cirque Muller et sa ménagerie se sont installés à la Valentine. En théorie, rien ne les empêche de rester sur place.
Le maire de Marseille souhaiterait interdire les cirques avec animaux. (Photo : Patrice Langlois / Flickr)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il ne faut pas de diplôme vétérinaire pour se rendre compte que ces animaux exposés dans un parking de supermarché à deux pas d’une autoroute souffrent et sont malheureux. On parle d’animaux sauvage qui ont normalement un territoire qui fait des milliers de km. comment peut-on penser qu’ils sont heureux au Géant Casino de La Valentine ? Si Bouglione a été capable d’enlever les animaux de son cirque et de se réinventer, les autres n’ont plus aucune excuse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudrait installer juste à côté du Chapiteau du cirque Muller, un cirque 100% humain qui lui ferait une concurrence impitoyable et mortelle, avec en numéro vedette Benoît Payan faisant sauter Michelle Rubirola à travers un cerceau enflammé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme le suggère 20 minutes, une surveillance pointilleuse de l’affichage sauvage pourrait être un autre élément de dissuasion.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Info incidente : le seul cirque avec grands animaux (tigre, lion, éléphant etc qu’ait vu mon fils, était le cirque Medrano, traditionnellement de passage vers Noël aux Plages du Prado. C’était il y a 3 ans.
Les flyers d’invitation qui circulent pour cet hiver 2021, montrent que Medrano n’a PLUS d’animaux de ce types (seuls subsistent les chevaux).
Les choses avancent… (avec ou sans les politiques)
Se connecter pour écrire un commentaire.