[Marseille à ma fenêtre] Sur le toit de la métropole
Marseille à ma fenêtre, une série de six chroniques sonores réalisée par Pascal Messaoudi pour Marsactu. Pour ce troisième épisode, cap sur la tour La Marseillaise et sa vue sur le large qui inspire la présidente de la métropole.
(Photo : Pascal Messaoudi)
Marseille à ma fenêtre, c’est la rencontre avec une personne qui m’invite chez elle pour décrire ce qu’elle voit par sa fenêtre. La chronique s’intéresse à l’évocation visuelle, à la description d’un paysage, mais aussi à la suggestion d’un vécu et d’une vision personnelle de la ville.
Martine Vassal contemple le port depuis le quinzième étage de la tour La Marseillaise, à Arenc. Un horizon qui évoque à la présidente de la métropole et du département plusieurs facettes de son identité.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Elle peut pavoiser la reinette de Provence du haut sa tour (qui nous coûte un bras) mais pour finir l, année, c’est pas un cadeau ça ! Même pas envie de l’ecouter
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai bien aimé son exclamation : “ça me vide la tête”… Déjà qu’il ne devait pas y avoir grand chose, je tremble… Si cela lui arrive souvent, je comprends beaucoup de choses… 🤣🤣🤣
Se connecter pour écrire un commentaire.