Pascal Messaoudi vous présente
D'où tu parles ?

Le Marseille d’Éric Siramino

Chronique
le 20 Oct 2018
0

Un lieu, une voix. Avec cette chronique intitulée "D'où tu parles ?", le documentariste sonore Pascal Messaoudi explore le lien intime entre un lieu et l'illustre connu ou inconnu qui prend plaisir à le fréquenter. Une parenthèse sonore à déguster les yeux fermés.

Le Marseille d’Éric Siramino
Le Marseille d’Éric Siramino

Le Marseille d’Éric Siramino

Il s’appelle Bob. Tout le monde le connaît sous ces trois lettres qui sonnent comme un bouchon qui saute. Bob, ou Éric Siramino, a le grain de voix de celui qui a traîné ses guêtres dans tous les coins du monde. Ces temps-ci, il les use souvent à la terrasse du Ferréol, un bar équidistant de la boutique d’Emmaüs où il travaille et l’endroit où il crèche. Ce bar “hétéroclite et cosmopolite” ressemble à sa vie bourlinguée. Ce Marseillais de naissance a utilisé un banc comme rampe de lancement et un bar comme piste d’atterrissage. Entre les deux, c’est lui qui raconte.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire