[C’est mon data] Commune par commune, le RN grignote le front républicain

Décryptage
le 26 Avr 2022
0

119 records sur 119. Le second tour de l'élection présidentielle a vu Marine Le Pen atteindre des niveaux sans précédent dans toutes les communes des Bouches-du-Rhône. Zoom sur cet affaiblissement du front républicain, qui atteint même l’ilot de résistance du pays aixois.

Sur les plages de Camargue, les laisses de mer permettent de prendre la mesure de la hausse du niveau de la Méditerranée. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, un phénomène similaire s’observe, scrutin après scrutin, avec le vote en faveur du RN. En 2002, dans son duel avec Jacques Chirac, Jean-Marie Le Pen convainquait 747 électeurs et arrivait deuxième. Quinze ans plus tard, sa fille portait le niveau à 1040 et virait en tête. Record battu dimanche, avec 1245 bulletins. Soit près d’un inscrit sur deux et près de deux tiers des exprimés. Dans les Bouches-du-Rhône, cet exemple est loin d’être isolé. C’est même un sans-faute qu’a réalisé Marine Le Pen le 24 avril 2022. Commune par commune, son score constitue 119 records sur 119 dans l’histoire ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire