Martine Vassal a choisi les 111 noms de sa liste pour les élections municipales à Marseille

Team
Carnet de campagne
le 12 Fév 2026
1

La candidate de la droite aux élections municipales à Marseille, Martine Vassal, a finalisé l’ordre des 111 noms qui composent sa liste pour la mairie centrale, détaille notamment La Provence. Comme nous l’avions annoncé hier, la deuxième place revient à son porte-parole Romain Simmarano, directeur de cabinet de Renaud Muselier à la région, qui candidate pour son premier mandat d’élu. La troisième place va à l’avocate Fabienne Bendayan, présidente du Crif Marseille-Provence jusqu’à l’année dernière, qui avait annoncé son ralliement à Martine Vassal en janvier. Les quatrième et cinquième places reviennent respectivement au président de l’Ordre régional des pharmaciens et adjoint à la mairie des 11/12 Stéphane Pichon (4e), et à la présidente de la RTM Catherine Pila, une proche de la candidate de la droite et du centre. La sixième place revient à un cadre issu de la société civile, ancien président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Paca, André Bendano.

La directrice de la campagne Laure-Agnès Caradec, le conseiller régional Christophe Madrolle, la sénatrice Valérie Boyer et le maire des 11/12 Sylvain Souvestre clôturent ces dix premiers noms. D’autres élus se trouvent en situation plus délicate, au vu des intentions de vote : ainsi, la maire des 13/14 Marion Bareille (19e place) ou la tête de liste dans les 2/3 Solange Biaggi (25e position) risquent de ne pas atteindre l’hémicycle. Notons enfin la présence du vice-président de la métropole David Galtier, en fin (ou presque) de liste, à la 108e place.

Clara Martot Bacry

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 5e Electeur du 5e

    Et pas de Pierre Robin ? Il a pourtant souvent été la voix Finances (lénifiante) de l’opposition au CM, à la manœuvre pour attaquer les faiblesses des montages juridiques auprès du TA.
    Plutôt tendance LRP que Boyer peut-être ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire