[Vu sur le web] Les conditions sanitaires de l’Armée du salut dénoncées par des salariés
Mediapart consacre un article aux conditions d’accueil des résidents de l’Armée du salut à Marseille. Cette enquête revient, par le menu, sur les difficultés que traverse le centre d’accueil William-Booth, situé au Canet. Depuis un mois, les occupants des lieux – les 76 hommes isolés du centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) et les 24 personnes vivant dans la pension de famille – sont notamment privés d’eau chaude.
“La chaudière est tombée en panne et, selon les salarié·es, la direction a tardé à réagir. Cet incident révèle d’autres dysfonctionnements comme des conditions d’hygiène déplorables et une équipe débordée, où les travailleuses et travailleurs sociaux semblent à bout”, écrit Mediapart. En s’appuyant sur les témoignages d’actuels ou anciens salariés, le média révèle de “graves négligences institutionnelles” dans la gestion de ce centre.
Source : MediapartVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.