La Ville “met le turbo” sur les rénovations attendues

volte-face
Bref
le 1 Avr 2016
0

Deux mois après sa Une sur les écoles marseillaises, “honte de la République”, Libération raconte la “volte-face” de la Ville qui a lancé le chantier des rénovations dont certaines sont sur la table du conseil municipal de ce jour (Lire notre article). En urgence, les agents municipaux auraient mis “le turbo” en donnant la priorité aux écoles citées dans la presse.

Interrogée par Libé, l’adjointe à l’éducation Danièle Casanova explique : “on a écouté les directeurs d’école pour essayer de comprendre la polémique. Cela nous a permis de voir ce qui dysfonctionnait. Les messages ne passaient pas bien entre les directeurs et les différents services.” Le 23 mars, un numéro unique a été mis en place pour les écoles. “On s’est senti agressés au départ parce que vous [la presse, ndlr] y êtes allés un peu fort, mais maintenant on travaille”, ajoute l’élue. Le préfet et le recteur ont visité plusieurs écoles “pour signifier que le problème a changé de dimension”. D’après le recteur, “des problèmes à des degrés divers sont identifiés dans plus d’un tiers [des 444 écoles de la ville], même si toutes ne nécessitent pas de gros chantiers”.

Source : Libération
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire