Vidéo-surveillance : l’Etat maintient son aide à Marseille
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin comptait interpeller Manuel Valls demain pour s'inquiéter d'une possible baisse de l'aide de l'Etat pour son plan d'installation de caméras de vidéo-surveillance, il n'en aura pas besoin : "François Lamy m'a appelé hier soir après avoir lu Marsactu, il m'a dit de transmettre sa position, qui est que Marseille est prioritaire et qu'il ne manquera pas un pourcent pour les caméras", nous apprend le député-maire du 1/7 Patrick Mennucci (PS), qui explique le flottement initial par "une confusion entre les ministères de la Ville et de l'Intérieur". Et s'amuse que, comme aime à railler Gaudin, "la voix de l'Etat à Marseille c'est moi".
Son camarade socialiste Christophe Masse, qui a suivi de près les dossiers sécurité, estime de manière générale que la baisse des crédits au niveau national "était dans l'air avec le rapport de la Cour des comptes qui estimait qu'ils avaient un coût élevé pour des résultats assez insuffisants. A mon avis elle a constaté que des budgets d'investissements avaient été mis sans que le fonctionnement suive pour le personnel adéquat et formé." Pour Marseille, "ma position reste que l'on ne va pas vers un échec si la mairie se charge du fonctionnement", conclut-il, confirmant pour la part investissement que la vidéo-surveillance aura "un fléchage prioritaire" dans les 100 millions d'euros débloqués pour Marseille par le conseil général, enveloppe aux contours encore flous qui sera précisée par le président Guérini le 28 octobre.P.S. : si un ministre cherche à nous joindre, même tard le soir, voici le numéro de la rédaction : 04 91 88 24 89.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.