Vauzelle vend à Hollande sa Villa Méditerranée
Le président du conseil régional Michel Vauzelle (PS) était reçu ce midi à l'Élysée, non pas pour parler de la fusion des régions – PACA n'est pas concernée – mais de la Méditerranée. Auteur d'un rapport parlementaire sur le sujet, il en a profité pour vanter "le rassemblement à Marseille du « hub » des institutions méditerranéennes autour d'une installation à la Villa Méditerranée de la Délégation Interministérielle à la Méditerranée", indique-t-il dans un communiqué. Cette Dimed, placée sous la coupe directe du premier ministre, est depuis des mois convoitée mais elle n'a pour l'heure jamais confirmé vouloir s'installer sur le J4.
Comme Marsactu vous l'avait raconté, le conseil régional a choisi de réorienter vers l'organisation de congrès la Villa après une année 2013 à forte programmation culturelle. Il cherche à associer d'autres institutions publiques à la gestion de l'équipement, dont il a assumé seul la construction (70 millions d'euros) et maintenant le fonctionnement (8 millions d'euros par an). Proposée dans son rapport par Bernard Latarjet, cette piste est suivie activement par Michel Vauzelle. Début mai, la Ville de Marseille indiquait quant à elle ne pas avoir reçu de demande officielle pour rejoindre le "hub".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.