Une carte pour identifier les nombreux établissements scolaires touchés par l’amiante
Libération a publié une carte répertoriant la présence d’amiante dans les établissements scolaires de toute la France. Si, au niveau national, il est avéré selon le journal que la plupart des écoles construites avant 1997 contiennent la fibre toxique et cancérigène utilisée à des fins d’isolation, au niveau local, la situation est tout aussi inquiétante. À l’échelle de Marseille, une centaine de points rouges indiquent des lycées, écoles et collèges où de l’amiante a été détectée, et un grand nombre pour lequel aucun diagnostic n’est disponible. À Aix aussi, une quinzaine d’établissements sont concernés. On observe de ces points rouges dans tous le département, à Fos, Salon-de-Provence, La Ciotat, Miramas, Istres …
Les données récoltées par Libération sont plus ou moins précises selon les établissements, et remontent à 2016 : des travaux ont donc pu être réalisés entre temps.
Source : LibérationCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
attention ! La substitution des fibres d’amiante, dont le caractère cancérogène est avéré, par des fibres minérales artificielles n’est pas synonyme d’absence de risque : » La prévention des risques des fibres » : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=367
Se connecter pour écrire un commentaire.