Une blanchisserie mise en demeure par le préfet pour captage illégal de la nappe phréatique

loucedé
Bref
le 18 Avr 2023
1

La blanchisserie-teinturerie industrielle Kalhyge, installée chemin du Désert (5e), vient de se faire taper sur les doigts par le préfet des Bouches-du-Rhône, comme le révèle La Marseillaise. Après une visite sur place en octobre dernier, le préfet a mis l’usine en demeure pour manquements au code de l’environnement. Notamment pour l’extension non déclarée de ses bâtiments d’exploitation et de sa capacité de lavage de linge, mais aussi pour un captage non déclaré dans une nappe phréatique.

“Le prélèvement est supérieur à 10 000 m3 d’eau par an”, détaille l’arrêté pris par le préfet le 1er décembre 2022, qui donnait alors 3 mois à l’entreprise pour se mettre en conformité. Les services préfectoraux pointent aussi, lors de leur visite, le risque d’une pollution de la nappe du fait de la présence de produits détergents à proximité du forage. Contactée par La Marseillaise, la société Kalhyge n’a pas donné suite.

Source : La Marseillaise
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    10 000 m3 à 4 € le m3. Espérons que l’amende sera à la hauteur. Sinon pourquoi se gêner ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire