Un rassemblement sur le Vieux-Port contre les Jeux olympiques
Aux alentours de 19h, une quinzaine de militants de différents collectifs se sont réunis sur le Vieux-Port pour renouveler leur opposition aux Jeux olympiques de 2024, et à ceux à venir en 2030. Un rassemblement éclectique : se trouvaient sur place des associations de protection de la nature, des militants pro-Gaza, des altermondialistes. Le premier bénévole a prendre la parole a décrit les JO comme étant un “catalyseur” de différentes problématiques, qu’elles soient sociales, éthiques, politiques ou économiques. “Ici, à quelques mètres de l’endroit où Jul a réceptionné la flamme olympique, une cinquantaine de jeunes migrants demandaient un toit la semaine dernière”, lance-t-il, applaudi par un mince public. “N’oublions pas que ce qui fait la magie du sport, c’est l’entraide, poursuit le militant. La démocratie est un sport collectif, qui, si elle veut continuer à en porter le dossard, ne peut laisser personne sur le banc”.
Drapée dans un drapeau aux couleurs de la Palestine, une seconde militante prend la parole, dénonçant “la participation des athlètes Israéliens” aux JO. “Boycottez ces Jeux de la honte, enchaîne-t-elle. Le génocide, ce n’est pas une épreuve olympique”. Les prises de parole se sont ensuite enchaînées, donnant la voix aux différentes associations. Sous l’oeil d’une demi-douzaine de policiers et CRS, le rassemblement s’est tenu dans le calme.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
15 personnes qui se rassemblent avec un porte voix, ça suffit pour faire une brève dans Marsactu? Quelle est la représentativité de cet information ?
Il y avait une soirée chez mes voisins hier, ils ont fait plus nombreux et on fait plus de bruit, ça vous intéresse ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est justement le nombre ridicule de manifestants qui rend l’information pertinente.
Se connecter pour écrire un commentaire.