Un préavis de grève commun déposé par les marins de Corsica Linea et de La Méridionale

mobilisation
Bref
le 7 Jan 2025
0

La CGT des marins appelle à une grève de 48 heures, du 13 au 15 janvier, au sein des compagnies maritimes Corsica Linea et La Méridionale, annonce La Marseillaise ce 7 janvier. “Face aux ententes entre nos armateurs et directions avec le gouvernement illégitime, nos syndicats CGT appellent les marins et sédentaires des deux compagnies à se préparer pour une mobilisation à la hauteur des attaques”, précise le communiqué du syndicat.

Les marins veulent là dénoncer “la stratégie” de leur direction et se disent inquiets pour l’avenir des lignes maritimes couvertes par les compagnies. Ils réclament notamment le maintien du pavillon français dit “de premier registre” (le registre générique du pavillon français). Ils s’alarment également de la possible arrivée de la compagnie italienne GNV, filiale du groupe MSC, pour la desserte de l’Algérie depuis Sète. “Le gouvernement français, avec le laisser-faire de nos deux directions, vient d’autoriser GNV à opérer sous pavillon international italien entre la France et l’Algérie depuis le port de Sète”, regrette la CGT, citée par La Marseillaise.

Source : La Marseillaise
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire