Un magistrat marseillais condamné pour violences sur conjoint
Ancien vice-procureur de Nîmes, actuellement en poste à Marseille, Patrick Bottero a été condamné par le tribunal de Lyon le 11 septembre dernier, à cinq mois de prison avec sursis et à suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales et sexistes, pour des faits de violences par conjoint. Le Canard enchaîné avait révélé l’affaire en avril 2021.
À l’issue de la mise en examen de Patrick Bottero, après des gestes violents et des humiliations dénoncées par son ex-compagne, le conseil supérieur de la magistrature (CSM) n’avait pas décidé de suspendre provisoirement le magistrat dans l’attente de son jugement. Les avocats de la victime espèrent que le CSM “reverra son appréciation de la situation.” L’avocat de Patrick Bottero annonce, lui, son intention de faire appel de cette condamnation.
Source : Le Canard enchaînéVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.