Un collectif de jeunes migrants évacués de la rue Breteuil après un arrêté de péril

péril
Bref
le 19 Déc 2022
1

Un troisième déménagement en moins de trois mois. Une trentaine de jeunes migrants devait être évacuée ce lundi de l’immeuble où ils logeaient au 170, rue Breteuil ce lundi 19 décembre. En cause : des problèmes de plomberie ont fait s’effondrer le plafond d’une salle de bain, indique un communiqué du collectif 113 qui suit ce groupe de jeunes. La mairie a donc pris un arrêté de péril sur cet immeuble.

Le collectif dénonce l’absence de solution d’hébergement pour ces jeunes en recours ou en attente d’une audience avec le juge des enfants et dont la minorité n’est pas à ce stade reconnue. Les seules places proposées sont disponibles dans les deux centres d’hébergement d’urgence pour majeurs, Forbin et La Madrague. “Une fois de plus, c’est grâce à la solidarité et aux réseaux d’entraide que les jeunes ont pu trouver une solution de mise à l’abri pour la durée des vacances… mais après ? Jusqu’à quand devrions nous faire le travail des pouvoirs publics ?”, interpelle le texte qui plaide pour que la “présomption de minorité soit en fin reconnue“.

Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Tout est là : “Jusqu’à quand devrions nous faire le travail des pouvoirs publics ?”

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire