Un chalutier multirécidiviste interdit de pêche pendant six mois

pesquer
Bref
le 15 Fév 2024
1

Le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé ce mercredi l’interdiction pour un chalutier marseillais d’exercer la pêche à des fins commerciales dans les eaux océaniques et côtières pour une durée de six mois, lit-on dans les colonnes de La Provence. Louis Di Trento a été jugé coupable de braconner du poisson en septembre dernier dans la zone protégé des 3 000 nautiques des calanques, au sud-ouest de l’île du Planier. Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit de la onzième condamnation de ce patron pêcheur de 56 ans.

Toutefois, la confiscation du navire de 21 mètres de long n’a pas été prononcée, alors que le procureur l’avait demandé. Le tribunal a estimé que la valeur du bateau de 450 000 euros était bien trop élevée en comparaison du préjudice de cette pêche illégale. Louis Di Trento écope également d’une amende de 20 000 euros ainsi que le versement de sommes de réparation pour les associations constituées partie civile.

Source : La Provence
Alexia Conrath

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Si les onze premières fois il a été condamné à 20 000€ il lui reste encore une bonne dizaine de condamnations avant la saisie .
    Il peut donc continuer à piller tranquillement les fonds

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire