Un bar attaque l’arrêté aixois sur la fermeture à minuit

Carrosse
Bref
le 20 Oct 2016
0

Quel est le poids économique des derniers verres pris après les douze coups de minuit ? Vital, répond le patron d’un bar aixois qui, comme bien de ses homologues, doit depuis le 15 septembre fermer une heure et demi plus tôt que les années précédentes, à minuit trente. Le patron du O’Neal, rue d’Italie, a déposé un recours pour excès de pouvoir contre l’arrêté en question. “Depuis que l’arrêté est appliqué, la fréquentation a baissé d’au moins 70%”, confie Alain d’Amato dans la Provence. Son établissement a fait l’objet d’une descente de police au début du mois.

L’arrêté actuel, pris fin août après moult rebondissements concerne les secteurs les plus festifs de la ville dont la rue de la Verrerie et la Place des Cardeurs. Une période test de six mois est prévue. La maire Maryse Joissains avait demandé en janvier au préfet de mettre fin à la dérogation de 2009 qui permettait aux bars aixois de profiter un peu plus de la nuit.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire