Un ancien élu Modem recasé au cabinet de Gaudin

Bref
le 29 Avr 2014
0

Il n'avait pas trouvé de place sur les listes Gaudin aux dernières élections, malgré son soutien actif durant la campagne. L'ex conseiller municipal Modem Childéric Muller est entré ce lundi au cabinet du maire de Marseille. Élu sur les listes d'union de la gauche de Jean-Noël Guérini en 2008, il est aujourd'hui candidat aux européennes sur les listes UDI-Modem. Muller incarne ainsi un des rares responsables du Modem local à soutenir la stratégie de retour à droite du président du parti, François Bayrou.

Muller intègre le cabinet du maire de Marseille à mi-temps où il s'intéressera, nous a-t-il précisé, "aux questions de communication et aux grands événements". Il rejette par ailleurs toute logique de compensation après la perte de son siège dans l'hémicycle de Bargemon : "Ça ne remplace pas un poste de conseiller municipal, pas même financièrement, lâche-t-il. C'est après un certain nombre d'interventions que j'ai pu faire dans la mandature précédente et qui les ont sensibilisés que Jean-Claude Gaudin et [le directeur de cabinet] Claude Bertrand m'ont proposé de travailler avec eux", commente-t-il. Ancien animateur TV aujourd'hui producteur, Childéric Muller entend cumuler ce nouveau poste avec sa carrière professionnelle.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire