Trois relaxes et une condamnation pour les militants du Bastion social

COUPS
Bref
le 31 Mai 2018
0

Quatre militants du Bastion social, groupuscule d’extrême droite, comparaissaient ce mercredi pour violences racistes devant le tribunal d’Aix-en-Provence. Seul l’un d’entre eux s’est vu condamné à un an de prison dont huit mois avec sursis tandis que les trois autres ont été relaxés, au bénéfice du doute. L’affaire remonte à samedi dernier : à l’heure de la rupture de jeûne du ramadan, dans la soirée, un jeune couple de musulmans se fait agresser physiquement par plusieurs militants d’extrême droite en marge d’une manifestation du groupuscule.

Des témoins ont raconté avoir vu cinq ou six personnes se jeter sur le couple et leur porter de nombreux coups, dont certains avec une barre en fer. Des coups assortis de propos racistes. Pour l’avocat des prévenus, “ils ne partent pas chercher des musulmans, mais c’est une insulte qui a motivé leur action”. Le procureur a lui vu dans ce dossier le signe de dangereuses “fractures communautaires et religieuses qui traversent la société”.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire