Trois ans requis contre un marchand de sommeil qui louait des taudis à la Maurelette

Ferme
Bref
le 5 Nov 2024
0

Jusqu’en 2023, le septuagénaire Abou Bacir Benzair louait, malgré des arrêtés de mise en sécurité, deux studios insalubres sans fenêtres ni éclairage aménagés dans son local professionnel à la Maurelette (15e), relate La Marseillaise. Le procureur Guillaume Bricier a requis contre le docteur en biologie, lundi 4 novembre, une peine de trois ans d’emprisonnement, dont la moitié avec sursis, et 50 000 euros d’amende.

Le prévenu répondait de faits de soumission de personnes vulnérables à des conditions d’hébergement indigne, de perception de 30 000 euros de loyers indus malgré l’arrêté de péril, de rédaction d’un faux bail et de violences en réunion. Cette dernière accusation s’explique par la venue du propriétaire, accompagné de trois personnes, aux logements des deux locataires, pour “les secouer un peu”.

Abou Bacir Benzair n’est pas inconnu de la justice : il a été condamné aux assises d’Aix-en-Provence à cinq ans de prison pour viol sur mineure, en 2021. Concernant l’affaire des logements, le délibéré sera rendu le 15 janvier 2025.

Source : La Marseillaise
Isis Marvyle

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire