Le tribunal administratif confirme la fermeture de la mosquée du boulevard National
Le tribunal administratif de Marseille a confirmé vendredi la fermeture provisoire pour 6 mois de la mosquée Sounna, située au 353 bd National, annonce La Provence dans son édition du jour. Saisi par le cheikh El Hadi Doudi, imam de cette mosquée très fréquentée, pour contester l’arrêté du préfet de police, le tribunal a rendu sa décision dans la soirée. “M. El Hadi Doudi diffuse auprès de ses nombreux fidèles et des habitants du quartier une idéologie contraire aux principes républicains et véhicule des messages appelant à la discrimination, la haine ou la violence (…) tout en légitimant le djihad armé”, tranche ainsi le tribunal. Les arguments de l’avocat de l’imam, Me Perrolier, qui invoque des textes “mal traduits” ou “mal interprétés” bien que “ce sont des termes vigoureux qui peuvent paraître violents” ne sont pas parvenus à convaincre la juridiction.
Rencontrés à l’audience par La Provence, qui dresse dans ses colonnes un portrait documenté de l’imam, des soutiens dénoncent : “Ce serait une erreur d’écarter le cheikh Doudi parce que c’est le genre d’imam qui sait ramener à la raison ceux qui s’en éloignent”. Un argumentaire qui ne convainc pas les sources interrogées au sein des spécialistes du renseignement qui voient dans cette fermeture “un gros coup” touchant “une sommité” du courant salafiste quiétiste en France.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Notre démocratie est vraiment trop bonne
Se connecter pour écrire un commentaire.