Trains supprimés ou remplacés par des cars : Estrosi écrit au patron de la SNCF
“4 % de TER supprimés le week-end et 7 % en semaine”. Pour Christian Estrosi (LR), sa région est “encore la moins bien servie” par la SNCF, écrit-il dans un courrier au président de l’entreprise publique Guillaume Pépy. “La région est encore une fois mise devant le fait accompli par la SNCF qui modifie unilatéralement et substantiellement son plan de transport”, ajoute-t-il. Depuis lundi et jusqu’au 6 novembre, un nombre important de trains sont supprimés, d’autres étant remplacés par des cars, faute de conducteurs.
Christian Estrosi réclame à la SNCF de “fournir systématiquement une offre de transport alternative” et de procéder à “un dédommagement [des usagers] pour le préjudice subi”. On imagine donc que la toute nouvelle “garantie fiabilité” pour les abonnés (30 % de réduction à partir de 8 retards ou suppressions) ne s’applique pas en cas de suppression pure et simple d’un horaire…
En ce qui concerne la région, elle ne paiera pas les trains supprimés. En revanche, Christian Estrosi regrette que le remplacement par des cars lui soit facturé au même coût. Le contrat avec la SNCF est justement en cours de renégociation pour une démarrage en janvier 2017.
il n’est pas à une contradiction près notre Pt de Region… Il soutient le train et ses usagers maintenant ? c’est nouveau ! pourtant il a annoncé qu’il faudrait fermer des gares, que la Région ne pouvait plus soutenir ce mode de transport, que les cars c’est bcp mieux (surtout si c’est une compagnie privée qui..) etc…….
je ne peux m’empecher de penser “quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage…”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le remplacement des trains par des cars facturé au coût des trains ? L’écart de coût kilométrique entre les premiers et les seconds est de 1 à 6 au minimum.
Soit le contrat actuel a vraiment été très mal négocié, soit on marche sur la tête à la SNCF…
Se connecter pour écrire un commentaire.