La cabanonière Sylvie Andrieux, mise en demeure de quitter l’anse de Maldormé

Cabanon
Bref
le 23 Fév 2018
3

“Il n’y a pas deux poids et deux mesures sur l’anse de Maldormé”, déclarait le directeur de la DDTM, interrogé par La Marseillaise en 2016. Par cette expression, le fonctionnaire d’État vise singulièrement les trois derniers occupants sans titre de cette petite anse de Malmousque dont les villas empiètent sur le domaine maritime. Parmi eux, l’ancienne députée socialiste, Sylvie Andrieux, condamnée pour détournement des fonds publics de la région. Comme ses voisins, elle a été destinataire en novembre dernier d’un procès-verbal à la suite d’un non respect d’une mise en demeure de libérer les lieux, indique les services de l’État.

Interrogée par le quotidien, l’ex députée semble découvrir la contravention de 5e classe dont elle a été destinataire mais confirme son départ : “Bien sûr que je compte partir. Comme mes voisins, nous devons appliquer la loi Littoral. Vous savez que l’État a mis des décennies à l’appliquer. Moi je trouve que c’est une bonne chose et c’est la moindre des choses d’appliquer la loi mais avouez que les gens ont une histoire. Mon voisin de gauche a 80 ans, l’autre c’est un jeune couple avec des enfants en âge scolaire donc il est nécessaire d’avoir une négociation avec l’État avant de partir. Tout le monde se prépare à prendre ses dispositions. Il y a discussion, c’est la moindre des choses dans un État de droit. On ne jette pas les gens à la rue”.

Source : La Marseillaise
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Il faudrait aussi s’occuper des piscines situées sur le domaine public et ou maritime de certaines édiles marseillaises, aussi.

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Pauvre Sylvie… Vous fûtes une élue de gauche avec un certain panache doublée d’un caractère bien trempé. De désagréables effluves de détournements de fonds publics entachèrent votre règne… Evidemment, dès que le vent tourna, vos amis se détachèrent de vous. Quand la “politique” exigea une victime expiatoire, c’est vous qu’elle désigna… C’est au creux bienveillant d’une jolie crique que vous avez trouvé le calme, le repos et le silence. D’aucun veulent vous en chasser et vous avez l’élégance de reconnaître qu’ils ont raison. Ah! Sylvie, j’avoue, malgré tout, vous conserver mon estime. Je sais combien il vous a coûté de garder le silence sur vos complices. Eux non pas eu la même élégance au moment où le glaive de la justice s’abattait sur votre cou frêle et délicat. Retrouvez le cours tranquille de la vie, vous le méritez maintenant.

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    “je trouve que c’est une bonne chose et c’est la moindre des choses d’appliquer la loi mais…” dixit Sylvie Andrieux. (parole d’experte!!!)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire