Sur la SNCM, Gaudin fustige “les élucubrations fantasmagoriques de l’Europe”
Jean-Claude Gaudin a la voix cassée mais ne veut rien laisser paraître d'une quelconque fatigue. Ce vendredi matin, il remet leurs nouveaux équipements aux recrues de la police municipale. Dans la cour et le garage, ils sont tous impeccablement au garde-à-vous. Le maire est entouré d'un aréopage d'élus, pas forcément, les plus attendus, et visite les lieux le temps d'un ou deux clic-clac de photographes. Vient ensuite le temps "du verre de l'amitié" où Jean-Claude Gaudin trouve une table où faire une pause.
Il y rassemble la presse présente pour une déclaration sur la SNCM. Il y rappelle les 2000 emplois en péril de la compagnie plus le réseau de sous-traitants, s'en prend à l'Etat "qui ne doit pas céder aux élucubrations fantasmagoriques de l'Europe" et pour la première fois tance Véolia, actionnaire principal, qui pourrait aider d'autant plus qu'elle bénéficie de "bons placements à Marseille et à la Communauté urbaine". La déclaration en vidéo au milieu d'une forêt de micros.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.