De la prison ferme pour deux supporters britanniques
Le procureur avait requis de la prison ferme, le tribunal correctionnel de Marseille lui a donné raison. Les deux premiers supporters passés en comparution immédiate cet après-midi, suite aux graves incidents en marge du match Angleterre-Russie ont écopé de trois et deux mois prison ferme avec mandat de dépôt, et de deux ans d’interdiction de territoire.
Le premier était accusé d’avoir lancé une bouteille de bière en direction des policiers. Le second d’avoir projeté un gobelet en plastique – que les forces de l’ordre affirment être également une bouteille en verre – et fait un doigt d’honneur aux gendarmes mobiles.
Des peines lourdes pour donner l’exemple. “Le but est que ces incidents ne se reproduisent pas” a affirmé le procureur, André Ribes. Huit autres individus doivent être jugés aujourd’hui, quatre Britanniques, un Autrichien et trois Français. Aucun russe n’a été appréhendé.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.