Succession dans une ambiance délétère aux CIQ du 8e
La fédération des CIQ (comités d’intérêts de quartier) du 8e arrondissement s’est choisie un nouveau chef, en la personne de Jean-Paul Prieur, ancien cadre EDF et président du CIQ Bonneveine. Cette élection fait une grande déçue : Yvette Rochette, la présidente sortante. Laquelle ne s’est pas privée de dénoncer dans les colonnes de La Provence “une haute trahison” et même un “complot politique”.
“Avec moi à leur tête, les habitants pouvaient être sûrs d’obtenir des réponses dans les 48h et les présidents d’avoir des places à l’opéra” s’est emportée la candidate éconduite avant de lister les noms des CIQ ayant voté contre elle, données pourtant secrètes, relève le quotidien. Selon Yvette Rochette, ses détracteurs sont unis par leur combat contre le prolongement du boulevard urbain sud. Elle déclare donc avoir “appelé Guy Teisser (ex-président de MPM) pour lui dire que, maintenant, s’il veut que le tracé aille un peu plus loin, qu’il ne se gêne pas !”.
De son côté, Jean-Paul Prieur estime que les CIQ ont voté “contre” Yvette Rochette, car “ils en avaient assez d’une fédération qui ne respecte pas les statuts des CIQ, inféodée à un parti politique et où l’indépendance était loin d’être le maître-mot”. On trouve ainsi trace de la nomination d’Yvette Rochette comme personnalité qualifiée au conseil d’administration de 13 habitat à la faveur de l’élection comme président de l’office HLM de Lionel Royer-Perreaut. À défaut de places à l’opéra, les participants aux prochaines réunions devraient avoir droit à un beau vaudeville.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Fascinants, les arguments de campagne de cette Madame Rochette : “être sûr d’avoir des places à l’opéra” ! Ca ne s’appellerait pas du clientélisme, par hasard ? Et la petite vengeance suggérée à Teissier, qui n’est plus président de MPM et qui ne peut évidemment pas modifier d’un trait de plume le tracé du BUS, ça ne s’appellerait pas de la bêtise, par hasard ?
Je ne suis que d’un oeil lointain l’action des CIQ de mon arrondissement, mais si cette révolution de palais a réellement pour but de leur donner plus d’indépendance vis-à-vis de l’équipe municipale et ses pratiques politiques désuètes, elle va dans le bon sens.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tragédie du clientélisme en trois actes !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas de doute : on est à Marseille !
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai le titre : l’opéra et les bouffons
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un document émouvant, la remise de la Légion d’Honneur à cette Madame Rochette par Jean-Clôde lui-mêmeu : http://alexandreschilling.unblog.fr/2010/12/02/yvette-rochette-decoree-de-la-legion-dhonneur-par-le-senateur-maire-de-marseille-jean-claude-gaudin/
36 photos, pas une de moins, pour célébrer ce hochet qui, selon le blog où elles sont hébergées, “récompense un dévouement et un engagement de tous les instants au service des Marseillaises et des Marseillais tant au niveau associatif qu’aux côtés de Jean Claude GAUDIN.” Au moins, c’est dit clairement : cette dame fait ce qu’elle reproche aux autres, de la politique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et la pantalonnade continue encore et toujours.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vas y Guitou, prolonge le tracé de la rocade, ça leur apprendra, et pis, pour les places à l’opéra, ils pourront aller se gratter tiens… On est en pleine cour de récréation là, ça rappelle furieusement la dernière (mais pas l’ultime!) séance du palais du Prado. Et ça méritait bien une légion d’honneur, un tel “engagement de tous les instants au service des Marseillaises et des Marseillais” !
Se connecter pour écrire un commentaire.