SOS Racisme porte plainte pour discrimination contre trois lieux festifs du département
SOS Racisme a déposé plainte contre trois établissements recevant du public au tribunal judiciaire de Marseille. Après des témoignages de militants et une campagne de “testing” réalisée cet été, l’association dénonce des discriminations liées aux origines des personnes à l’entrée de ces lieux. Une plage privée, un bar et une boîte de nuit sont visés par la plainte.
“La plainte ça ne suffit pas. On va continuer à maintenir la pression autrement par des actions et des discussions avec les institutions pour qu’elles puissent sanctionner économiquement ces entreprises, assure Florian Ribar, responsable du développement à SOS Racisme. L’objectif c’est que ça ne se reproduise pas“. L’association a déjà rencontré l’adjoint au maire de Marseille à la lutte contre les discriminations, Théo Challande-Névoret.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les noms svp ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
qui sont ces lieux plus pestifs que festifs ?
Se connecter pour écrire un commentaire.