SNCM : les parlementaires marseillais zappent Frédéric Cuvillier

Bref
le 3 Juil 2014
0

C'est peu dire que la "convocation" des parlementaires des Bouches-du-Rhône par le secrétaire d'État Frédéric Cuvillier est mal passée. Selon nos informations, nombre d'entre eux ne seront pas à 16 heures comme souhaité à l'Hôtel de Roquelaure pour évoquer les sujets régionaux, au premier rang desquels le sort de la SNCM. Ainsi, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le président de la communauté urbaine Guy Teissier, tout de même représenté par son directeur de cabinet, le sénateur UMP Bruno Gilles et la députée du même parti Valérie Boyer mais aussi les parlementaires socialistes Samia Ghali, Henri Jibrayel et Patrick Mennucci n'assisteront pas à cette réunion, contrairement à la députée et ancienne ministre Marie-Arlette Carlotti restée à Paris "uniquement pour ça".

Les élus ont semble-t-il peu goûté d'être conviés par courrier hier alors que certains étaient déjà de retour à Marseille. Ils ont tout autant apprécié de ne pas avoir été invités en préfecture lundi dernier quand Frédéric Cuvillier recevait les syndicats de la compagnie. Mais si ces arguments sont susurrés, certains, à l'image de Bruno Gilles, se retranchent derrière leur agenda d'élu : "Je fais un mariage à la même heure", se justifie ainsi le maire des 4e et 5e arrondissements.

Ce rendez-vous manqué intervient alors que cette après-midi, le conseil de surveillance de la compagnie qui devait élire un nouveau président a été annulé faute de quorum en l'absence des représentants de l'État et de Transdev. De leur côté, pour tenter d'éviter le démantèlement annoncé de la compagnie, les salariés sont en grève depuis dix jours.

Actualisation : Dans l'entourage du maire de Marseille, on précise qu'aucune invitation ne lui est parvenue pour cette réunion.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire