Silence dans les rangs pour les candidats à la primaire reçus à Matignon
Aucun d'eux ne grillera la politesse au premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui est attendu à Marseille vendredi avec les bras chargés de projets financés. Ce mardi matin, la rencontre avec trois des candidats aux primaires socialistes, Henri Jibrayel, Eugène Caselli et Patrick Mennucci ne figurait pas à l'agenda du premier ministre. Et pour cause : ils étaient reçus par sa directrice de cabinet adjointe, Camille Putois, "durant 1h30", précise le député Henri Jibrayel qui n'ajoutera pas un mot ni sur le déroulé de la visite officielle, ni sur les annonces prévues.
Même silence du côté d'Eugène Caselli qui formule poliment : "Vous comprendrez que je ne puis anticiper sur les annonces que le premier ministre devrait faire vendredi". Patrick Mennucci se borne à confirmer le dîner privé, dans un resto du Vieux-Port et "pas un restaurant de luxe comme certains l'ont écrit". De son côté, Henri Jibrayel est revenu sur les dossiers qu'ils ont conjointement défendu, notamment le métro jusqu'à l'hôpital Nord avant de rappeler pêle-mêle les dossiers sur lesquels il aimerait voir Marseille mieux soutenue : "Les transports, l'éducation, la sécurité bien sûr, le port, l'emploi et la rénovation urbaine avec de nouvelles priorités comme la cité La Castellane". Il refuse de s'avancer plus sur les annonces du premier ministre. On sait qu'il figurera à coup sûr un gros volet transports avec l'achèvement du doublement de la voie ferroviaire Aix-Marseille et la création d'une nouvelle gare souterraine sous Saint-Charles.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.