Sénatoriales : cavalier seul de Rebia Benarioua (PS) au conseil municipal
Aux quatre tendances connues du conseil municipal (UMP, le PRG de Lisette Narducci, FN et union de la gauche), s'est ajoutée une cinquième ce matin. Ce vendredi, à l'occasion du conseil municipal où sont choisis les délégués qui seront autorisés à voter aux sénatoriales, Rebia Benarioua a déposé sa propre liste et ainsi réussi à faire élire dix délégués de son choix. À l'issue du conseil, l'intéressé s'explique : "Comme c'est l'usage, chaque conseiller municipal désigne ses dix grands électeurs et on les ajoute pour constituer la liste du groupe. Je suis le seul à qui on n'a pas validé les noms ! Alors j'ai déposé ma propre liste."
À la sortie du conseil municipal, certains élus socialistes accusaient de "guérinisme" le conseiller général. En effet, le président du conseiller général en rupture de ban avec le PS mènera sa propre liste lors des prochaines sénatoriales. Les dix électeurs de Benarioua iront-ils voter pour lui ? Il s'en défend. "Je l'ai dit à Christophe Borgel [secrétaire national aux élections du PS, ndlr]. Mes grands électeurs sont des socialistes. Aucune voix ne manquera à Samia Ghali." Celle qui conduira la liste socialiste en septembre refuse quant à elle de "rentrer dans ce genre de débat".Elle espère plus généralement "éviter la déperdition des voix à gauche. Il y a des discussions sérieuses avec les communistes et les Verts aux niveaux local et national. C'est un travail commun de long terme qu'il faut déclencher pour porter ensemble les couleurs de la gauche. Je ne dis pas ça pour mon cas personnel – j'ai fait les calculs, je suis assurée d'être élue – mais pour l'ensemble de la gauche". Et la sénatrice sortante d'ajouter : "La situation politique ne permet pas ni des extras ni des positionnements farfelus." Message transmis à Rebia Benarioua ?Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.