Sarah Bourgeois sommée par la Ville de démolir des constructions sur un espace boisé classé

infraction
Bref
le 15 Mar 2024
15

Selon les informations de La Marseillaise, Sarah Bourgeois, administratrice de la page Facebook « Marseille Poubelle la vie » et colistière de Martine Vassal dans les 1/7 lors des municipales de 2020, a été mise en demeure par la mairie de démolir des réalisations illégales en espace boisé classé. Des constructions faites à l’occasion de travaux de création d’une piscine et de modification de façade en cours sur sa propriété de 1000 m² sur les hauts de Périer (8ᵉ). La mise en demeure s’adresse aussi à son époux, Laurent Vervloet, expert-comptable, commissaire aux comptes et juge au tribunal de commerce. La mairie donne au couple un délai de six mois, sous astreinte de 100 euros par jour de retard, pour détruire leur terrasse surélevée, une plateforme et une dalle en béton.

Il n’y a pas d’infraction. On n’a pas coupé d’arbre ni de plantes, ni dénaturé ce terrain pentu, ni changé sa destination. Il y a eu des modifications en cours de chantier, se défend l’influenceuse dans les colonnes du journal. “Eux considèrent que c’est une infraction, pas mon avocat, ni mon architecte. C’est argument contre argument”, ajoute-t-elle au sujet de la mairie. Pour autant, elle avance ne pas vouloir “partir en contentieux avec la Ville” et accepte de “casser ce qui visiblement pose problème”. “Je veux être carrée et je ne veux pas avoir le moindre soupçon de violer les règles“, dit celle qui, depuis plusieurs années, dénonce les incivilités qui ont lieu dans la ville sur sa page Facebook. 

Source : La Marseillaise
Yasmine Sellami

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Donc sa construction est légale, mais elle va quand même la détruire pour rester dans la légalité
    Elle a eu raison de faire partie des colistiers de Vassal : elle est tout autant de mauvaise foi que son ex cheffe naturelle

    Signaler
  2. Peuchere Peuchere

    Il y en a qui ont des piscines sans permis et qui ont été régularisé par la mairie …….!!!!

    Signaler
    • julijo julijo

      ah c’était mieux avant, avec gaudin !!

      Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Rabat-joie, sourd !

      Signaler
  3. Richard Mouren Richard Mouren

    Ah, ces “petites” modifications en cours de chantier que l’on oublie de signaler……..

    Signaler
  4. Bouyaka13 Bouyaka13

    Venant d’une (comme elle aime se présenter) activiste ecologiste 2.0 grande donneuse de leçons qui passe ses vacances à suivre son mec sur les parcours de golfs des pays mediteraneens du sud en manque d’eau c’est étonnant 😅

    Signaler
  5. vékiya vékiya

    tout est légal mais je vais démolir… la bande à vassal est au top

    Signaler
  6. barbapapa barbapapa

    Ces gens de la haute se croient tout permis, et se permettent tout

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Les gens des basses castes ne se gênent pas non plus. Rodéos urbains, refus d’obtempérer, fraudes dans les transports publics et aux prestations sociales, pieds sur les sièges du métro. L’incivilité et le mépris des lois sont des traits communs à tous les Français, des marques d’indépendance, de courage, de panache qui ont fait, font et feront la force de notre nation.

      Signaler
  7. Alceste. Alceste.

    Patafanari, désolé mais votre généralisation concernant les traits communs à tous les Français est fausse voire abusive et ne concerne pas les gens dont je fais partie. Sauf ,si vous étiez dans le second degré.

    Signaler
    • barbapapa barbapapa

      c’est du quinzième (pas arrondissement, mais degré)

      Signaler
  8. Alceste. Alceste.

    Comme quoi, un degré élevé n’est pas mauvais

    Signaler
  9. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Les explications parfaitement limpides de cette personne me font penser à ce vieux (2016) tweet parodique de Jean-Claude Gaudin, dont elle s’inspire certainement : “les écoles de Marseille ne sont pas délabrées ; et d’ailleurs nous allons les réparer” !

    Signaler
    • Jeanne 13 Jeanne 13

      Ou les effondrements de la rue d Aubagne sont les conséquences de la pluie ….du grand Gaudin

      Signaler
  10. RML RML

    Tellement légale qu’elle la casse , parce qu’elle est exemplaire
    🤣🤣

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire