Sa mosquée fermée, l’imam d’Al-Sounna pourrait être expulsé vers l’Algérie

Conséquence
Bref
le 2 Fév 2018
0

Le 31 janvier, le Conseil d’État confirmait la fermeture de la mosquée Al-Sounna située boulevard National, pour six mois. Son imam est désormais menacé d’expulsion vers l’Algérie, annonce La Marseillaise. El Hadi Doudi est convoqué le 9 février devant la commission d’expulsion du tribunal de grande instance de Marseille, étape consultative avant une décision finale du préfet ou du ministre de l’Intérieur.

Une note de renseignement a été décisive dans la décision du Conseil d’Etat. Son contenu détaillé par Le Monde se veut très clair quant à l’influence de cet imam à Marseille : “En un peu plus d’une quinzaine d’années, le prosélytisme patient et continu d’El Hadi Doudi a conduit à la diffusion du message salafiste à un quart des fidèles”. Dans le même article, plusieurs responsables associatifs et religieux minimisent pourtant la portée de ses prêches.

Source : La Marseillaise
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire