Rue d’Aubagne : nouvelle réunion d’information pour les parties civiles
Chaque année, depuis l’ouverture de l’enquête sur l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne, le juge d’instruction principal Matthieu Grand fait un point d’information aux parties civiles. Ce troisième rendez-vous se déroule cet après-midi au palais de justice de Marseille. “Dans la mesure où ça va être une information judiciaire très longue, c’est une façon d’accompagner cette longueur“, explique Brice Grazzini, l’un des avocats des parties civiles. “De montrer que le dossier ne dort pas“, ajoute Pascal Luongo, autre avocat de parties civiles. Les annonces pourraient porter sur des contre-expertises, réclamées par les personnes mises en examen, pour contester les conclusions de celle commandée par les magistrats. De nouvelles mises en examen pourraient aussi advenir.
Dans cette affaire, la prochaine échéance concerne le maintien ou non de la mise en examen de l’ancien adjoint à la prévention des risques, Julien Ruas. Ce dernier conteste les conditions de son interrogatoire. Le 2 février prochain la chambre de l’instruction, composée de magistrats de la cour d’appel, devra trancher. “Si la mise en examen est annulée, le juge pourra procéder à un second interrogatoire et le remettre en examen“, indique Brice Grazzini.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.