Roms : Caselli soutient les expulsions
Alors qu'une partie de la gauche assimile la politique de Manuel Valls à celle de son prédécesseur, des élus locaux prennent la plume dans Le Monde daté de demain pour le soutenir. Seul chef de grand éxécutif local à signer ce texte, le président de la communauté urbaine de Marseille Eugène Caselli y affirme sans ambages que "le gouvernement a raison de démanteler les camps de Roms". Le patron de Marseille Provence métropole était – il est vrai – déjà passé aux actes en demandant l'expulsion en décembre dernier de familles installées à Zoccola sur un terrain appartenant à MPM.
"Un démantèlement [..] est nécessairement la conséquence d'une décision de justice […] prise souvent d'ailleurs à la demande d'élus locaux qui se font l'écho des attentes légitimes des habitants", poursuit le texte en réclamant l'organisation de concertation lors de chaque expulsion. On est loin du "pas d'expulsion sans relogement" prôné par le candidat Hollande mais très proche de la ligne exprimée par Valls dans Libération ce matin puis sur France Info : en bon élève, Caselli prépare la rentrée.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.