Rejets de poussières excessifs : ArcelorMittal devra verser 400 000 euros à l’État
La préfecture des Bouches-du-Rhône a levé l’astreinte financière journalière qu’elle avait fixée contre ArcelorMittal à Fos-sur-Mer. Il s’agissait d’obtenir la fin des rejets de poussières excessifs. Revenu dans les clous depuis le début de l’année, le géant de l’acier devra tout de même verser 400 000 euros à l’État conformément à un arrêté préfectoral de 2021. Comme révélé par Marsactu, ArcelorMittal avait ainsi pollué au-delà des normes légales 240 jours durant l’année 2022.
Dans un communiqué, la préfecture explique avoir mandaté en 2023 un organisme extérieur pour effectuer des “contrôle inopinés”. Ces contrôles ont montré que l’entreprise avait effectué un “retour à la conformité” de ses émissions atmosphériques, justifiant la levée de l’astreinte et les 400 000 euros à verser. Coutumier des rejets excessifs, c’est la première fois que le géant de l’industrie est contraint de régler une somme aussi lourde à l’État.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.