Ramassage des poubelles : trois syndicats en grève à partir de ce mardi
Des poubelles débordent dans le centre-ville de Marseille après la grève des éboueurs début octobre. (Photo : SL)
À partir de ce mardi, trois syndicats métropolitains sont en grève au sujet de la collecte des ordures. Après la CGT et l’Unsa, la FSU rejoint ce mardi le mouvement, comme annoncé la semaine dernière. Les grévistes contestent l’accord passé entre le syndicat majoritaire FO et la collectivité locale qui vise à régulariser le temps de travail.
Selon eux, cet accord ne prendrait pas assez en compte la pénibilité du métier. Selon Véronique Dolot de la CGT, citée dans La Marseillaise, le mouvement devrait impacter les 8e, 9e, 10e, 11e et 12e arrondissements de Marseille. Contactée par Marsactu, Dominique Maccari secrétaire générale de la CGT précise que la majorité des grévistes sont les rippeurs et qu'”au garage Rabatau, une dizaine de bennes ne sont pas sorties hier soir“. La métropole peut décider de faire appel au privé pour assurer le ramassage.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
c’est la même chanson…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette nouvelle grève constitue la faillite de Vassal et de ses amis de FO.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“La Fédération syndicale unitaire est la première fédération syndicale en France de l’enseignement.”
A la FSU, ils sont nombreux à collecter les ordures ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est une fédération qui regroupe des fonctionnaires d’état et des territoriaux, et qui joue un rôle important au sein du personnel de nombreuses collectivités locales… il faut actualiser vos informations.
Se connecter pour écrire un commentaire.