Quatre mois de prison ferme requis contre le propriétaire d’un immeuble en péril
Quatre mois de prison ferme sous bracelet électronique et 3000 euros d’amende. C’est ce qu’a requis le parquet de Marseille contre le propriétaire d’un immeuble quartier de l’Opéra, rapportent plusieurs médias dont Maritima. Il est accusé d’avoir loué des appartements à des touristes via la plateforme Airbnb entre juillet 2017 et novembre 2019, alors qu’un arrêté de péril avait été pris par la Ville de Marseille en avril 2017. L’escalier de son immeuble menaçait de s’effondrer.
Les travaux ayant été réalisés à ce jour, le péril a été levé et le procureur n’a donc pas demandé la confiscation de l’immeuble. Le jugement sera rendu le 29 juin.
Source : MaritimaCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
une amende dérisoire… Quel dommage !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les faits sont très graves. L’amende paraît faible. Vraiment le sentiment que les peines ne sont pas assez fortes donc pas assez dissuasives. Cela interpelle aussi sur le modèle Airbnb mais il n’y a que des gens comme moi que ça doit choquer…
Se connecter pour écrire un commentaire.