Quatre cabinets d’architecture en lice pour construire la future piscine de Bougainville
Aménagements provisoires aux pieds des tours de Félix Pyat. (Photo : Violette Artaud)
Dans un communiqué envoyé ce mercredi, la Ville de Marseille annonce les quatre groupements retenus pour la réalisation de la piscine municipale Bougainville. Il s’agit de Dubuisson Architecture, Marc Mimram architecture et associés, RAUM et Z architecture.
Voisine du parc Bougainville et de la cité Bellevue, rue Félix-Pyat, la piscine sera composée, indique encore la Ville, d’un bassin sportif, un bassin d’apprentissage, une pataugeoire avec des jeux, ainsi que “d’aménagements extérieurs tels qu’un solarium végétalisé”. Le lauréat doit être choisi en mai 2024 pour un démarrage des travaux en septembre 2025 et une livraison au printemps 2027. Dans le cadre d’une convention, la maîtrise d’ouvrage confiée à l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
D’après le cahier des charges, il ne s’agit que de construire une petite piscine de sous préfecture (bassin “sportif” de 25 m par 12 et petit bassin de 10 par 10 pour les enfants) comme il s’en fait tant dans les villes de moins de 20 000 habitants. Espérons que ça ne coutera pas le prix d’une piscine “olympique” de 50 m de long.
Et je préférerais deux piscines sans fioriture qu’une qui aurait de la gueule vu de l’extérieur parce que cela concerne quand même près de 100 000 habitants et, surtout, Marseille à la “balayette d’or” quand au nombre de m² de piscine par habitant.
Se connecter pour écrire un commentaire.