Primaires PS : Masse et Caselli font durer le suspense
Respectivement quatrième et cinquième du premier tour des primaires socialistes, Eugène Caselli et Christophe Masse n'ont pas encore annoncé de choix pour le second tour. Dans un communiqué, le président de la communauté urbaine a pour le moment fait le choix de sauter l'obstacle en se tournant vers les municipales. "J’appelle les électrices et les électeurs à rester mobilisés pour le second tour dimanche prochain", s'est-il contenté d'annoncer en fixant son combat "contre la droite et l'extrême-droite".
Une réunion est tout de même prévue ce soir à 18 h 30 avec l'ensemble de ses soutiens pour faire le point sur ce second tour. "Il va nous falloir un peu de temps pour prendre une décision, estime François-Noël Bernardi, un de ses soutiens. Ce ne sera pas aujourd'hui, peut-être pas demain." Bernardi est favorable à ce qu'un choix soit opéré entre les deux candidats mais la question apparaît épineuse dans l'équipe Caselli.Le conseiller général de son côté, fort de ses 15 % et surtout de sa victoire dans le 11e, le 12e et encore plus dans le 13e arrondissement, entend prendre son temps. "Fidèle à mes engagements et à mes valeurs, en homme de dialogue respectueux de mes équipes, j'entends dans les jours qui viennent consulter toutes celles et ceux qui m'ont permis de rassembler 15 % des suffrages", écrit l'ancien député des quartiers Est."Toutes les options sont ouvertes. On annoncera quelque chose en fin de semaine", confie son désormais ex directeur de campagne Pascal Chamassian, y compris le droit de ne pas choisir. "Bien sûr que ça discute avec les deux candidats, ajoute-t-il. "Nous avons prouvé que notre programme autour du candidat de l'ordre avait rencontré un fort écho dans les urnes malgré un faible relais médiatique, il faudra en tenir compte", lâche Chamassian tout en refusant de se situer plus proche sur ce thème de Samia Ghali, dont le discours sécuritaire autour de l'armée dans les quartiers a lancé la campagne.Dans le camp de la sénatrice arrivée en tête hier soir, on compte d'ailleurs sans se cacher sur le ralliement de Christophe Masse. "Christope, cela me paraît être dans la logique qu'il nous rejoigne", lâchait hier soir dans l'euphorie Daniel Boeuf, un de ses soutiens. "Je crois qu Eugène Caselli sera le pivot du second tour. Je ne sais pas encore ce qu'il va faire mais, apres ce quil a dit sur Mennucci….", poursuivait-il sans aller au bout de sa logique.Patrick Mennucci, qui part avec un peu plus de mille voix de retard a quant à lui reçu le soutien clair et net de Marie-Arlette Carlotti et Henri Jibrayel dès hier.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.