Le préfet veut construire des logements sociaux à Plan-de-Cuques, Mimet et Éguilles

Truelle
Bref
le 17 Fév 2016
0
Extrait de l
Extrait de l'arrêté préfectoral.

Extrait de l'arrêté préfectoral.

La menace planait depuis le comité interministériel sur Aix-Marseille Provence de mai 2015. Le préfet des Bouches-du-Rhône annonce des arrêtés afin de construire des logements sociaux dans les communes de Plan-de-Cuques, Mimet et Éguilles. “Bien que soumises à la loi SRU depuis son adoption en 2000, ces trois communes ont refusé, soit de s’engager sur un plan d’actions, soit accepté mais avec une ambition très insuffisante pour se rapprocher des objectifs imposés par la loi”, justifie le communiqué de la préfecture.

Concrètement, les mesures visent à “repérer des secteurs qui peuvent accueillir des projets de logements sociaux, à en assurer la maîtrise foncière, notamment par l’exercice du droit de préemption, instruire et délivrer des permis de construire”. En parallèle, le préfet Stéphane Bouillon a annoncé la signature prochaine d’une demi-douzaine de contrats de mixité sociale. La première a eu lieu vendredi à Lançon-Provence où un plan d’action prévoit 850 nouveaux logements dont 414 sociaux dans les cinq ans.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire