Pour se relancer, le PS marseillais va lancer “un comité de ville”

FUSION
Bref
le 25 Fév 2016
4

Le parti socialiste marseillais va dans les semaines qui viennent se doter d’un “comité de ville”. Cette instance prévue par les statuts du PS regroupe l’ensemble des militants de la ville pour impulser la stratégie locale du parti.

Le principe a été validé à l’unanimité des sections du parti et n’attend plus que le feu vert des instances départementales. “Si on avait eu un comité local, on aurait pu travailler sur la question des écoles, faire remonter les informations, préparer et diffuser des tracts”, grince un partisan de cette initiative.

L’initiative regarde déjà vers les municipales de 2020. Elle résonne avec celle lancée à droite par les Jeunes républicains qui ont proposé ce mercredi une conférence-débat intitulée “Bâtir le Marseille de demain” en présence de plusieurs poids lourds de la droite municipale.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Cabri Cabri

    Initiative qui pourrait être intéressante si les vieux crocodiles et tous ceux ayant exercé un mandat quelconque s’abstiennent !!

    Signaler
  2. marseillais marseillais

    Un non événement, si ce n’est qu’on ne comprend pas pourquoi ce comité de ville n’existe pas deja. Ça ressemble à un gadget qu’on nous ressort chaque fois qu’il faut montrer que le PS réfléchit collectivement…et puis le naturel revient vite au galop, et, sans jeu de mot, chaque écurie reprend ses billes !.

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    Il serait temps que l’opposition locale se manifeste et existe un peu plus efficacement sur les grands dossiers du quotidien (propreté, voirie, urbanisme, écoles, etc.) Dans cette ville abandonnée dans de nombreux endroits et domaines, c’est urgent, mais avec des gens motivés et non les bateleurs habituels plus intéressés par les médias et l’Assemblée.

    Signaler
  4. Mathieu Trigon Mathieu Trigon

    Pourquoi pas ? Seulement les Masse, Jibrayel, Andrieux, Zeribi (oui je sais il est plus au PS mais il était tête de liste lors des dernières municipales), Ghalli et autres repoussoirs à qui veut que nous puissions changer d’aire… en feront ils parti ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire