Pour 200 millions, le maire de Marseille a “plein de projets à présenter” à Martine Vassal
“Si le département décide d’aider la Ville, la Ville lui dit merci”, formule Benoît Payan, interrogé par La Marseillaise, ce samedi, avant de lister “plein de projets à présenter” : “il y a encore des écoles à refaire, il y a des projets fantastiques pour le centre-ville, pour les quartiers Nord, pour le sport, pour les petits, pour la culture, pour la rénovation des bâtiments, pour l’environnement…” Le maire de Marseille réagissait à l’entretien avec Martine Vassal, paru dans La Provence, au cours de laquelle la présidente du département annonçait sa volonté de poursuivre l’aide aux communes en direction de Marseille avec une promesse d’une enveloppe de 200 millions “sur trois ans sur la base de projets“.
Le précédent plan d’investissements pour Marseille datait de la précédente mandature pour un montant global de la même hauteur. Après des premières discussions en 2020, la concertation sur la suite de l’aide apportée par le département à la ville-centre n’avait pas eu de suite. Martine Vassal mentionne en passant que “cela pourrait servir à acheter des caméras, des équipements pour la police municipale“. Un sujet dont elle sait qu’il fait débat dans la majorité municipale.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Excellente réponse de Payan. Ce ne sont pas les besoins qui manquent comme le sait pertinemment Vassal.
Il pourra lui rappeler au passage que cet argent public est dû à la commune et ses habitants, et qu’elle n’est que présidente (non élue) d’une collectivité, pas le roi soleil.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Elle est élue présidente du département et de la métropole !!! A l’inverse de Payan qui n’est que le remplaçant de Rubirola
Se connecter pour écrire un commentaire.
Élue au suffrage indirect, elle ne représente pas grand monde à part elle et ses copains.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je commence à en avoir ras-la-casquette du procès en illégitimité fait à Payan. Il se trouve que dans mon secteur, je n’ai voté ni pour Rubirola, ni pour lui : ils se présentaient ailleurs. C’est le conseil municipal qui désigne le maire, y compris en cours de mandat quand celui qui est en poste se retire.
Je trouve un poil plus discutable que la candidate sèchement battue dans mon secteur, donc désavouée par les électeurs, ait pu se faire néanmoins désigner présidente de la métropole comme si rien ne s’était passé. C’est là qu’il y a un déni de démocratie, et seulement là.
Se connecter pour écrire un commentaire.
@Peuchère
Une métropole pour qui l’élection est d’un absolument opaque…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Elue quand meme !!!! Les mots ont un sens
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, payan aussi a été élu sur la liste du pm aux élections municipales, là où vassal s’est fait éliminer….
et comme vassal au cd, et à la métropole, il a été élu maire, comme rubirola, au suffrage indirect (le conseil municipal a voté !)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il se trouve que Payan a été élu par ke conseil municipal conformément à la loi. Effectivement les mots ont un sens. Et c’est aussi le conseil métropolitain qui a élu Vassal, pas l’électeur directement.
Alors? De quel sens parlez vous?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les plus anciens rappelleront que le procédé de Mme vassal n’est pas nouveau . M Guerini avait fait de même : une enveloppe allouée aux projets de la ville . @benoit gilles , des infos sur cette perspective historique ? C’est dans les vieux pots , de gauche comme de droite , qu’on fait …. Ou pas d’ailleurs !
Se connecter pour écrire un commentaire.