Pistes cyclables : MPM encore au tribunal
C'est la deuxième fois que la communauté urbaine Marseille Provence métropole (MPM) se retrouve au tribunal administratif suite à un recours du Collectif vélos en ville. Condamnée en janvier, MPM revenait à la barre ce lundi 4 juin, accusée de ne pas avoir aménagé de pistes cyclables sur l'avenue Camille-Pelletan (2e) comme la loi l'y oblige pourtant pour toute rénovation de voie.
Pour la défense de MPM, Me Straboni a tenté de renvoyer la balle à Euromeditérranée qui pilote les travaux sur son périmètre mais le rapporteur public a confirmé la responsabilité entière de la communauté urbaine concernant la requalification de la voirie.Par ailleurs, l'avocate conteste la méthode. Elle insiste sur la présence du CVV à chaque réunion d'aménagement et déplore d'en arriver encore au même point : "c'est le serpent qui se mord la queue". L'avocat du CVV, Me Candon, défend lui ce procédé "musclé" qui a fait ses preuves. "Les plans originaux ne comprennent pas de pistes pour les vélos et, maintenant, ils cherchent à les intégrer car on les mène au tribunal" . Le jugement a été mis en délibéré.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.