Communistes et Insoumis vers quelques désistements mutuels dans les Bouches-du-Rhône

Ralliés
Bref
le 11 Mai 2017
0

Des accords locaux de désistements entre candidats du PCF et Insoumis sont en bonne voie. Ce jeudi matin, sur France inter,  Pierre Laurent était resté évasif mais confiant. “Nos camarades marseillais vont discuter de cette question là”, avant que les choses ne soient avalisées à Paris. En clair, selon nos informations, Jean-Marc Coppola et Pierre Dharréville ne devraient pas trouver de candidat Insoumis face à eux, tandis que Jean-Luc Mélenchon ne risque pas de trouver de communiste face à lui dans la 4e circonscription.

Le patron du parti communiste français a aussi réagi à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à Marseille. Il voit dans cette arrivée l’opportunité pour dynamiser les autres candidatures, Insoumises et communistes, dans les Bouches-du-Rhône. “Si ça peut aider à justement faire élire non pas seulement Jean-Luc Mélenchon à Marseille [mais] plusieurs élus comme Jean-Marc Coppola dans les quartiers Nord, le leader communiste qui est très connu dans cette ville, Pierre Dharréville à Martigues, et si ensemble nous pouvons gagner pas un député dans ce département où nos forces sont très importantes, mais plusieurs (…) eh bien tant mieux”, a-t-il estimé.

Source : France inter
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire