Des petits boulots dans la logistique à chauffeur Uber

Vu sur le web
Bref
le 6 Juil 2016
0

“Depuis que je suis chauffeur via Uber, ma vie a complètement changé. Je fais huit heures par jour et j’aménage mes horaires. En semaine, je travaille surtout l’après-midi, le week-end, plutôt la nuit. Ça me permet de voir mes enfants en bas âge. Je n’avais jamais réussi à être si présent.” Le Plus du Nouvel obs a recueilli le témoignage d’un chauffeur Uber à Marseille qui raconte son parcours et son quotidien. “Nabil E” ‘a passé une capacité de transport de personnes et obtenu une licence” après avoir enchaîné les jobs par intérim dans la logistique. Il a ensuite monté son entreprise pour “commencer à rouler en avril dernier dernier”.

Même s’il dit aujourd’hui ne plus s’inquiéter des fins de mois, il dit ses craintes relatives aux  accrochages réguliers avec les taxis et à la proposition de loi déposée le 21 juin sur une réforme du secteur. L’interdiction des chauffeurs Uber serait, à ses yeux, “la fin d’un espoir pour les jeunes Marseillais des quartiers populaires. Je les vois, mes collègues, ceux qui veulent devenir chauffeurs : comme moi, ils sont Maghrébins, ils jonglent entre les petits boulots et Pôle emploi, et viennent des quartiers Nord.”

 

 

Source : Le Plus
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire