Le parking de la gare d’Aubagne gratuit… pour les abonnés annuels
Le parking de la gare d’Aubagne gratuit… pour les abonnés annuels
Gratuit pour les utilisateurs du train, mais uniquement ceux avec un abonnement annuel. Les utilisateurs du parking de la gare d’Aubagne n’ont pas fini de s’arracher les cheveux. L’équipement, après avoir été confié par la ville à Qpark qui l’avait passé en payant, avait finalement été repris en main par la SNCF, propriétaire, qui avait indiqué en mars que les “abonnés TER bénéficient d’une gratuité”. Finalement, seuls les abonnés annuels en profiteront, indiquent les associations Nosterpaca et l’association aubagnaise Se déplacer en liberté dans une lettre à l’attention du directeur régional de la SNCF.
“Nous venons de constater la présence d’une nouvelle affichette de la SNCF, apposée sur les horodateurs, précisant qu’à partir du 1er juillet le parking sera payant pour toutes personnes autres que les abonné(e)s annuels au TER”, écrivent-elles. Les automobilistes devront faire apparaître un justificatif sur leur tableau de bord. “Au nom de quelle loi un usager ayant payé son billet de train dans le cadre de la gamme tarifaire Zou, un abonné hebdomadaire ou mensuel ou tout simplement un usager occasionnel en règle vis-à-vis de la SCNF devrait payer l’accès à ce parking contrairement à un abonné mensuel ?”, interpellent Maurice Marsiglia, de l’Asdel et Gilles Marcel de Nosterpaca. L’explication risque d’être difficile à formuler côté SNCF.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Taxer les parkings-relais, c’est une bonne idée pour encourager l’usage de la bagnole.
On a vraiment un problème dans cette région : le mot “intermodalité” est incompréhensible pour beaucoup trop de monde.
Se connecter pour écrire un commentaire.